Crêpes

Publié le par Najet

Crêpes

Crêpes

Nous avons toutes notre recette de pâte à crêpe! je vous donne la mienne je ne change jamais fidèle à cette recette elle me donne de bonne crêpe moelleuse bien coloré.

Ingrédients :

- 250gr de farine

- 20gr de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 2 oeufs

- 50cl de lait entier

Dans un bol mettre votre farine, y creuser un puits, mettre les sucres, sel et oeufs. commencer à fouetter et rajoutez petit à petit le lait et fouettez énergiquement. J' utilise toujours mon mixeur plongeant pour éviter les grumeaux et je trouve qu'avec cette technique c'est parfait, le faite d'insérer de l'air dans la pâte me donne de jolie crêpe vous devriez essayer ;)

Mettre au frais pendant 1h.

Si vous trouvez que votre pâte est trop épaisse rajoutez du lait entier faut que la pâte soit légèrement liquide surtout c'est important !

versez une louche dans une poêle anti adhésive sans matière grasse, attendre qu'il n'y est plus de pâte liquide puis cuire l'autre face.

crêpes

crêpes

Publié dans Crêpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ta reponse rapide vais tester alors
Répondre
N
je t'en prie tu me diras ce que tu en as pensé inshaAllah ;) bonne crêpes !
N
merci beaucoup Mimisarahind non aucune matière grasse il y a du lait entier donc plus de gras ;)
Répondre
M
Macha allah ils sont top tes crepes j ai la meme recette sauf qu il y a 50gr de beurre fondu tu mets pas de matiere grasse ? Sa donne grave envie
Répondre